Fonctionnement du parrainage

L'Association Satiam collabore avec l'Association Sobhagyam qui scolarise des enfants des bidonvilles de Dehradun. Son comité connait bien les responsables de ce projet, ils travaillent ensemble en Inde et leur fait entièrement confiance. A travers notre association, vous avez la possibilité de parrainer un enfant.

Sobhagyam fonctionne par parrainage d'organisme et non par parrainage individuel parrain/enfant.

Il y a beaucoup plus d'avantages à ce que chaque parrain donne pour l'organisme au grand complet car s'il y a un problème avec un enfant et que le parrain ne peut payer pour, alors que faire ? Si par contre, tout l'argent est mis en commun pour un seul but, aider les enfants, alors aucun problème : l'argent peut servir en tout temps selon les besoins.

Nous croyons qu'il est important de jumeler un enfant avec un parrain: un parrainage de coeur. L'enfant sait qu'une personne pense à lui chaque mois, il sent qu'il est important, il sait pourquoi il est là et il se sent motivé.
Le parrain tisse aussi un lien avec un enfant particulier auquel il peut envoyer des cartes, des cadeaux, des photos et recevoir aussi des petites pensées, des dessins par la poste ou internet... 
Les besoins d'un enfant s'élève à environ 40 CHF par mois. Il est possible de faire des co-parrainages ou de donner plus ou moins d'argent, selon les moyens de chacun. 
Il faut noter aussi que les parrainages peuvent augmenter de quelques centimes par an du à l'inflation en Inde.

Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez des personnes intéressées par ce projet, faites-en nous part. Nous vous enverrons alors plus d'informations.

Vous pouvez également visiter la page facebook d'Inde & Nous