Karamjeet, petit enfant brûlé

En février 2012, deux animateurs sociaux des bidonvilles de Dehradun ont appelé Roxane, qui se trouvait sur place, pour lui demander de l'aide.

Elle découvre avec effroi un petit garçon, Karamjeet, brûlé jusqu'à la taille par un bidon d'huile bouillante . Ses deux jambes sont dans un état dramatique ainsi que ses parties intimes.
Il est étendu sur un lit, au milieu du bidonville, sous 2 grosses couvertures crasseuses. Il a énormément de fièvre due à ses blessures.

Ces 2 animateurs ont appelé Roxane afin de les aider à faire pression sur la famille pour emmener le petit à l'hôpital. Malheureusement, les familles des bidonvilles n'ont aucune conscience du danger que peut impliquer de ne pas hospitaliser l'enfant. Après 4 jours de négociations, ils finissent tout de même par les convaincre.

Les frais d'hospitalisation ont été financés par une ONG indienne.

Avec Satiam, nous avons décidé de prendre en charge les 3 repas quotidiens de Karamjeet et de sa maman, qui doit rester à ses côtés, à l'hôpital (les repas ne sont pas fournis dans les hôpitaux indiens).
Cette femme vit seule avec quatre enfants. Veiller sur son fils signifie ne plus travailler, et donc ne plus gagner l'argent nécessaire pour nourrir sa  famille. Grâce à un donateur anonyme sur place à ce moment là, nous avons pu les aider en achetant 10 kg de farine, 5 kg de riz, 2 kg de lentilles, 5 l d'huile, 1 kg de sucre, du thé et du sel, ainsi que le bois nécessaire à alimenter le feu dans leur foyer. La grand-mère s'est occupée des trois autres enfants pendant l'absence de leur mère.


Début 2013, Lucie a emmené Karamjeet chez le médecin pour un bilan de santé. Le docteur est très content de la cicatrisation des brûlures. Karamjeet ne souffre pratiquement plus mais a quelques carences alimentaires.  Il lui prescrit vitamines, antidouleurs, de la crème, de la bétadine et de la ouate pour ses blessures.
Karamjeet n'a plus besoin des bandages qu'il a porté longtemps après l'accident et qu'il fallait changer chaque semaine.

Il court, saute et joue avec son frère et vient souvent au centre d' Inde et Nous pour dire bonjour, son radieux sourire toujours aux lèvres.

Un immense MERCI à ce donateur qui nous à aider à réaliser ce projet!!!