Greffe de rein pour Saraswati

Saraswati est issue d'une famille de lépreux. Roxane a fait sa connaissance en 2008 lorsqu'elle enseignait dans une autre association.






En 2009, Saraswati a découvert qu'elle avait besoin d'une greffe de reins. Pour cela, Roxane a reçu un don important de la part de la Fondation Béa.

Les dialyses sont offertes par le gouvernement indien et les frais liés aux médicaments sont pris en charge par Satiam depuis 2012.


Saraswati a été admise à 2 reprises à l'Apollo Hospital de Delhi pour des examens. Elle est placée en tête de liste.


Dès lors, Roxane, Lucie et le docteur Worrha de Dehradun constituent un stock annuel de médicaments. Grâce à l'aide du docteur, nous bénéficions d'un rabais sur les injections administrées à Saraswati.

Roxane & Lucie rencontrent chaque année le docteur Rajkumari, spécialiste des greffes de reins de Delhi. Les dons d'organes en Inde sont très rares. Généralement, ils ont lieu dans la famille, ce qui est impossible dans le cas de Saraswati.

En 2015, le docteur Rajkumari a appelé Saraswati pour une greffe. Malheureusement, elle était fiévreuse et ne pouvait donc pas être greffée.

Lucie a rendu visite à Sarasvati en décembre dernier. Elle se porte mieux que lors de sa dernière rencontre en mars 2015. Son taux d'hémoglobine est bien meilleur.

Nous attendons maintenant une nouvelle proposition de greffe.
MERCI encore à Béatrice & Pierre!!

Merci au Dr Worrha et au Dr Rajkumari pour leur aide!

Et MERCI à vous tous de votre soutien!!